Les projets de SODÉRU

Libye

Dans la lignée du déploiement au Liban et dans une même logique d’entraide aux populations défavorisées, SODÉRU est présente en Libye depuis début 2012. Après une mission exploratoire à Misratah en février puis une dans le Fezzan en juin, SODÉRU a choisi de développer des projets essentiellement dans le sud du pays.

Liban

Présente au Liban depuis la fin 2008, SODÉRU, après une phase exploratoire a décidé, à l’inverse de nombreuses ONG d’implanter ses projets dans la vallée de la Beqaa, zone essentiellement agricole.


République Démocratique du Congo

De Bunia à Bukavu en passant par Beni et Goma, SODÉRU a déjà réalisé une dizaine de projets d’envergure en République Démocratique du Congo (RDC).
Actuellement, SODERU a initié plusieurs projets de développement local en partenariat avec la mairie de Goma dont notamment deux projets de construction de drains dans le centre ville ainsi que la rénovation de l’hotel de ville.


Rwanda

En décembre 2012, SODERU a conclu un accord avec l’ONG François-Xavier BAGNOUD (FXB en sigle) afin de réaliser en partenariat des projets de développement au Rwanda.

Par ailleurs, SODERU est également rentré en contact avec l’ONG Tubiteho spécialisée dans la prise en charge de l’handicap afin de réaliser conjointement la construction d’un centre pour handicapés à Kigali.